Perle poursuit son développement grâce à un emploi partagé

Un nouvel élan pour développer les projets

Le conseil de gestion a validé en octobre 2024 la convention qui la lie à l'ASDER pour le recrutement et la mise à disposition d'un chargé de mission pour aider la SAS qui croule sous les demandes et projets.

Nicolas Podeur, qui a participé à la naissance de la centrale villageoise de Coeur de Savoie, le Solaret, et l’a présidé, est chargé d’aider notre développement, ainsi que de Energicimes et du Solaret. Avec un objectif de pouvoir doubler la production de notre parc de toiture, il a fort à faire pour dénicher les meilleures toitures et autres projets de production d’énergie renouvelable sur le territoire. Ce recrutement a été permis grâce aux aides du programme européen LEADER, instruites localement par le GAL entre Lacs et Montagnes et une subvention de Grand Chambéry et de Coeur de Savoie. Ces financements ont permis de prendre en charge une bonne partie de la dépense, le reste à charge pour PERLE étant d'environ 200 € par mois pour un 20 % équivalent temps plein.  

Accueilli dans les bureaux du Parc naturel régional du Massif des Bauges, le siège social de PERLE, Nicolas développe les projets dont les bénévoles de PERLE ne peuvent pas s'occuper, et notamment le projet d'un réseau de chaleur Bois en partenariat avec Forestener et deux projet d'autoconsommation collective, qui vont permettre de diversifier le modèle économique de la société.

logo ELEM     logo LEADER      logo GC   

  

logo region ue